top of page

Le Béton ciré

Définition

 

Nous avons deux produits pour réaliser votre béton ciré.

 

- Lorsque il ne vous reste plus que 2 à 3 mm de réservation au dessus de votre support actuel nous pouvons vous proposer le béton ciré spatulé qui est une finition appliquée en couche millimétrique sur différents supports (béton, plâtre, bois, carrelage,….), réalisée par application de couches successives de béton à base de charge minérale fine et de liants hydrauliques, teintée dans la masse.

Sa formulation permet l’application de couches fines avec des effets de matières.

Notre béton ciré millimétrique peut-être appliqué en intérieur mais également en extérieur. Dans le ce dernier cas, la finition sera moins lisse que pour celle réalisée en intérieur et pas ciré, de manière à diminuer la glissance.

 

- Lorsque vous avez au minimum 6 mm et jusqu'à 15 mm, nous pouvons vous proposer le béton ciré coulis. Ce béton se met en oeuvre comme un ragréage pouvant récupérer certains défauts de support.

Choix de la structure

 

Plusieurs finitions de structures sont possibles en fonction de la méthode d’application, des pigments et de la finition.

 

Application

Un effet de relief peut-être donné par l’applicateur lors de la mise en œuvre du produit, en lissant plus ou moins celui-ci. Un léger relief peut ainsi être réalisé.  

Les pigments

Finition

Plusieurs types de protections sont possibles (résine ou cire) donnant un aspect mat, satiné ou brillant.

Nuancier du béton ciré

Le choix du pigment, de part sa nature (oxyde, minéral, organique, …), donne une finition avec plus ou moins d’effets de matière. La pigmentation de la coloration est aussi un élément décisif dans le rendu final. Un oxyde donne un effet de marbrure, alors qu’un pigment organique donne un effet plus uniforme à la teinte.  

Exemples de béton ciré

Béton ciré sols

Béton ciré salle de bains

Béton ciré cuisine

original (2).png
bottom of page